Complet
Clinique Argyle
28, avenue Argyle
Saint-Lambert QC
J4P 2H4
Dre Desjardins est psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2018. Elle détient un doctorat en psychologie clinique (Ph.D R/I) de l’Université de Montréal.
Dre Desjardins intervient selon une approche psychodynamique et offre ainsi un espace réflexif pour permettre à ses clients de mieux se comprendre, s’approprier leur vécu et faire sens de leurs difficultés. Elle intègre au besoin des éléments d’autres approches thérapeutiques afin de répondre au besoins de chacun (thérapie cognitive-comportementale, thérapie comportementale-dialectique, notamment).
Depuis 2018, elle pratique au privé et occupe un poste de psychologue à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas au sein de la clinique externe des troubles psychotiques. Ceci lui a permis de développer de solides compétences d’évaluation et d’intervention auprès d’une clientèle diversifiée, incluant des adultes souffrant de troubles de l’humeur sévères, de troubles anxieux, de troubles psychotiques ou apparentés à la psychose, ainsi que de difficultés relationnelles.
Qu’il s’agisse de questionnements personnels, de transitions de vie, d’une démarche de connaissance de soi, ou bien d’une souffrance et de difficultés liées à un trouble psychologique (trouble de l’humeur, trouble anxieux, par exemple), elle accorde une grande importance à la relation thérapeutique.
Elle offre des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie individuelle en français à une clientèle adulte.
Clientèle
- Adultes
Services
- Services offerts en français
- Modalités:
- Téléconsultation le lundi en journée
- Présentiel le mercredi en journée
- Services
- Évaluation psychologique
- Psychothérapie individuelle
- Supervision d’intervenants
Spécialités
- Difficultés/Troubles de l’humeur
- Anxiété/Troubles anxieux
- Troubles psychotiques
- Troubles de l’adaptation
- Gestion du stress
- Épuisement professionnel ou parental
- Difficultés de gestion des émotions
- Difficultés relationnelles
- Difficultés de communication et d’affirmation de soi
- Questionnements existentiels, transitions de vie
- Deuil
- Problèmes d’estime de soi