Complet
Clinique Notre-Dame Mardi et mercredi: 17h00-22h00
637, avenue Notre-Dame
Saint-Lambert QC
J4P 2K8
514-462-8385
vezinamp.psy@gmail.com
Marie-Pier détient un doctorat en psychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle reçoit des enfants, des adolescents et des adultes présentant des problématiques variées et offre des services d’évaluation psychologique, de psychothérapie individuelle, d’accompagnement parental et de consultation professionnelle.
Parallèlement à sa pratique en bureau privé, Marie-Pier travaille au programme d’aide au personnel policier (PAPP) du service de police de la ville de Montréal (SPVM). Elle s’est également familiarisée avec le cadre d’intervention de la DPJ à l’occasion d’un remplacement de huit mois au centre jeunesse de Montréal (CJM-IU). Elle cultive un intérêt particulier pour les domaines de la psychologie judiciaire, de la psychologie organisationnelle et de la psychologie communautaire. Elle peut accueillir certains mandats d’évaluation psychologique et de psychothérapie de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et de la Sûreté du Québec (SQ).
Dans le cadre de sa pratique, Marie-Pier adopte une approche intégrative ralliant les considérations théorico-cliniques des orientations existentielle-humaniste et psychodynamique. Elle prend aussi en considération l’impact du contexte socioculturel plus large dans lequel chaque personne est imbriquée sur le développement/l’évolution des difficultés ainsi que sur le déploiement des forces et du potentiel individuels.
Clientèle
- Enfants
- Adolescents
- Adultes
- Travailleurs des métiers d'urgence
Services
- Évaluation psychologique
- Psychothérapie individuelle
- Accompagnement parental
- Consultations professionnelle auprès d'intervenants sociaux
Spécialités
Auprès des enfants . Deuils . Expériences de négligence et d’abus . Problématiques d’attachement . Anxiété, craintes et phobies . Enjeux d’estime de soi . États dépressifs . Conflits avec les pairs ou avec les adultes . Troubles de comportement . Difficultés d’attention et de fonctionnement exécutif . Troubles du spectre de l’autisme . Difficultés d’intégration scolaire et d’apprentissage . Profils intellectuels atypiques (ex : douance, déficience intellectuelle) ▫ Auprès des adolescents . Enjeux identitaires . Anxiété sociale et de performance . Difficultés de communication et d’affirmation de soi . Auto-mutilation . Idéations et conduites suicidaires . Orientation sexuelle . Difficultés relationnelles . Troubles du comportement alimentaire . Déviance/délinquance . Violence (victimes, agresseurs) ▫ Auprès des adultes . Développement personnel . Difficultés d’adaptation . Troubles anxiodépressifs . États de stress aigus et post-traumatiques . Difficultés relationnelles . Problématiques familiales . Problématiques liées au milieu de travail . Troubles de la personnalité . Violence (victimes, agresseurs)